Covid19-Rouge à lèvres: 70% des femmes ne l’utilisent plus avec les masques sanitaires selon un sondage Mylittlebox

Comme l’indique une enquête menée par le quotidien France-Soir, les femmes ne trouvent plus d’intérêt à se rendre belles puisque la moitié de leur visage est couvert par un masque.

De plus, elles dénoncent dans un sondage (réalisé auprès des femmes de 18 à 66 ans), l’inconfort des masques, qui provoquent de graves irritations dans la partie basse du visage  : « Selon cette  étude réalisée par Mylittlebox auprès de 700 femmes, 70% d’entre-elles n’utilisent plus du tout de maquillage pour la bouche. »
Le rouge à lèvres est délaissé depuis mars dernier (date du confinement en France), sa vente a diminué de moitié et le télétravail n’a pas incité les femmes à le sortir de leur panoplie : «être belle n’est plus une priorité».  

Conséquences, des chiffres d’affaires qui chutent inévitablement et conduisent à des fermetures ou des suppressions d’emplois : « Le groupe Estée Lauder par exemple, a beaucoup souffert de cette tendance, et vient d’annoncer un plan économique qui prévoit la fermeture de plus de 10% de ses magasins ainsi que la suppression de 2.000 postes. » affirme France-Soir.

«En plus du stress lié à son utilisation complexe et contraignante, le masque de protection est source de problème de peau, avec une apparition fréquente de boutons sur les joues», le menton et le nez, indique l’enquête. Par fortes chaleurs  le masque « encourage la prolifération des bactéries. » Le frottement du masque agresse la peau et abîme la barrière cutanée naturelle explique, le Dr Radostina Bachvarova, dermatologue aux Thermes de Saint-Gervais Mont Blanc. (F-S)

Les produits de soins du visage sont désormais la priorité pour tous.

Source France-Soir/Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy/ Images DR/Hello Magazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s