Le fondateur de Kool and The Gand, Ronald Bell est décédé

Ronald Bell est décédé ce mercredi 9 septembre, il était le chanteur du groupe Kool and the Gang, célèbre dans les années 1980. Le chanteur surnommé  « Khalis » par ses proches, est mort dans sa maison située dans les îles Vierges des Etats-Unis avec sa femme à ses côtés.

Musicien autodidacte, il est né dans l’Ohio sous le nom musulman de Khalis Bayyan. Le groupe qu’il avait fondé avec son frère Robert en 1964 comptait plus de 70 millions d’albums vendus (selon le magazine Rolling Stone) et obtenu un Grammy en 1978 pour la bande originale du film « Saturday night Fever » de John Badham. Ronald Bell a co-fondé Kool & The Gang dans le New Jersey en 1964 et a écrit certaines des chansons les plus connues du groupe, notamment Celebration, Cherish, Jungle Boogie et Summer Madness.

Ronald Bell était le directeur musical de la formation Kool and the Gang, il a co-écrit la plupart des plus grands succès du groupe.

La nouvelle de sa mort a été confirmée par sa femme et son agent Tia Sinclair au magazine Variety mais aucune cause du décès n’a été révélée.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images NME.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s