Jacob Blake déclare souffrir horriblement «J’ai mal 24 heures sur 24. Ça fait mal quand je respire»

La vidéo a fait le tour du monde et a nourri une nouvelle vague de violence aux Etats-Unis. Jacob Blake est un père de 29 ans, le 23 août, il a reçu sept balles dans le dos devant ses trois enfants alors qu’il tentait de monter dans sa voiture. Hospitalisé il se confesse à son avocat, lui disant dans une vidéo : «Votre vie, pas seulement votre vie, vos jambes dont vous avez besoin pour bouger et avancer, tout peut vous être enlevé. comme ça».

Jacob Blake est toujours à Froedtert un hôpital de Milwaukee et devrait rester paralysé «de la taille jusqu’au pied». Il s’est exprimé samedi 5 septembre sur une vidéo publiée sur le compte Twitter de son avocat, Ben Crump,  déjà visionnée plus de 500 000 fois.

Dans cette vidéo enregistrée par Ben Crump, le père de famille vêtu d’une blouse, confie « avoir mal 24 heures sur 24 », lorsqu’il respire, lorsqu’il dort, lorsqu’il mange. 

Il évoque ses blessures, indique qu’il a des agrafes sur le dos et dans le ventre. «Ça fait mal 24 heures sur 24, c’est seulement de la douleur (…) Ça fait mal quand je respire, ça fait mal quand je dors, ça fait mal quand je bouge d’un côté et de l’autre, ça fait mal quand je mange». Il a ensuite lancé un appel à la solidarité. «S’il vous plaît, je vous le dis, nous devons changer nos vies. Nous pouvons être solidaires, collecter des fonds, faciliter les choses pour notre peuple

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Capture Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s