Nike lance la collection Maternity (M), une garde-robe capsule pour femmes enceintes

La marque de sport, Nike fait également sa rentrée et lance Maternity (M), une ligne capsule de vêtements de sport spécialement conçue pour les femmes enceintes.

Cette nouvelle collection, s’inscrit dans la lutte des femmes sportives qui se sont longtemps senties discriminées au moment où elles devenaient mères.  L’histoire commence à   Roland-Garros en mai 2018 quand la tennis woman Serena Williams est déclassée après seulement quatre mois de congé maternité. Alors que la joueuse était numéro 1 mondiale quelques mois plus tôt, elle chute subitement à la 451e place mondiale. Indignée, vexée et  rageuse, Serena décide de faire bouger les lignes.

Son acharnement à dénoncer cette injustice faite aux femmes enceinte, incitera finalement la Women’s Tennis Association (WTA) a s’interesser aux athlètes féminines pendant et après leur grossesse.  La WTA décide alors d’allonger son système de « classement protégé »,  pour permettre aux joueuses de haut niveau de rester classées le temps de leur congé maternité. Si  l’organisation a réagi de façon positive, il  est évident pour la maman de la petite Olympia Ohanian, que les femmes ont encore à se battre dans le monde du sport, particulièrement, celles qui  veulent devenir maman.

Pour sa part, la célèbre marque Nike a décidé de lutter avec ces femmes sportives. Elle a conçu sa première collection maternité, baptisée Nike (M).  L’objectif est  de fabriquer des vêtements qui évoluent et s’adaptent au corps des femmes, des silhouettes qui se transforment  et s’épanouissent durant les neuf mois de grossesse. 

La première collection de quatre pièces comprend un pull, une brassière, un débardeur et un legging. « La brassière de sport Nike (M)  permet  aux femmes qui viennent d’accoucher d’allaiter facilement. La collection Nike Maternity sera disponible le jeudi 17 septembre prochain sur Nike.com

Dorothée Audibert-Champenois/facebook twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Nike (M)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s