Football : Les joueuses brésiliennes auront désormais le même salaire que les hommes

La Fédération Brésilienne de Football a annoncé que les femmes sélectionnées en équipe nationale gagneront désormais autant que les hommes. « Il n’y a plus de différence entre les sexes, car le CBF traite les hommes et les femmes de manière égale » a indiqué un représentant de la CBF.

Les joueuses nationales brésiliennes recevront le même salaire que les joueurs masculins pour représenter leur pays, a déclaré la Fédération Brésilienne de Football (CBF). Elles recevront les mêmes montants également, pendant les périodes de préparations aux jeux. Le président de la CBF, Rogerio Caboclo a déclaré que ces mesures ont été instaurées depuis le mois de mars. Des nouvelles dispositions qui n’ont pas été appliquées car l’équipe féminine du Brésil n’a pas joué depuis mars. De nombreuses compétitions mondiales ayant été reportées en raison de la pandémie de coronavirus.

Le président de la CBF précise que ces mesures s’appliquent également aux performances lors de tournois internationaux tels que la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques.

Bien avant le Brésil, l’Angleterre a mis en pratique cette égalité hommes/femmes depuis janvier.  Un porte-parole de la FA (The Football Association) affirmant que les joueuses comme les hommes seront  réglés à l’identique pour représenter leur pays,  y compris les primes.

L’Australie, la Norvège et la Nouvelle-Zélande font partie des pays qui ont décidé de payer le même montant à leurs internationaux masculins et féminins.

La FFF (La Fédération Française de Football) devra s’en inspirer.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images The Telegraph/Sky sport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s