Washington: «Papa King, nous n’oublierons pas!», Yolanda Renée King et des dizaines de milliers de marcheurs au Lincoln Memorial

Yolanda Renee King,  la petite-fille du révérend Martin Luther King Jr., lève le poing lors de la marche sur Washington au Lincoln Memorial. 57 ans après la prise de parole de son grand-père, lors de son discours historique «I Have A Dream», prononcé le 28 août 1963,  la petite-fille de 12 ans a tenu son propre discours militant devant une foule immense rassemblée ce vendredi 28 août 2020 près de la Maison Blanche.

Martin Luther King III et Yolanda Renee King

«Ma génération est descendue dans la rue, pacifiquement et avec des masques et une distanciation sociale, pour protester contre le racisme», a rappelé la jeune fille. «Et je veux demander aux jeunes ici de se joindre à moi pour promettre que nous ne faisons que commencer à nous battre, notre génération mais aussi celle qui viendra après nous»

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées vendredi à Washington dans le cadre d’un mouvement massif pour protester contre la brutalité policière. Les orateurs se sont adressés à la foule depuis les marches du Lincoln Memorial, où le révérend Martin Luther King, Jr. s’est exprimé en 1963.

La mère de Breonna Taylor a parlé à l’immense foule et a exhorté à voter en novembre prochain, aux prochaines élections présidentielles. D’autres familles de victimes de violences  policières (Jacob Blake, George Floyd, Rayshard Brooks, Ahmaud Arbery, Trayvon Martin et Eric Garner) se trouvaient également au Lincoln Memorial. «Il y a un genou sur le cou de la démocratie» a déclaré Martin Luther King III, fils de Martin Luther King et Coretta Scott King.

Quant à  Yolanda Renee King, la jeune activiste a invoqué de manière poignante le révérend Dr Martin Luther King Jr., lui promettant : «Papa King, nous n’oublierons pas!»

Les organisateurs ont rappelé aux participants de pratiquer la distanciation sociale et de porter des masques tout au long de la manifestation.

Yolanda Renee King, vendredi 28 août 2020

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images SkyNews/Washington4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s