Jacob Blake: 3 matchs de NBA annulés après un boycott des sportifs «contre les injustices raciales»

Cette nuit 3 matchs des playoffs NBA ont été annulé ce mercredi, suite aux tirs d’un policier sur Jacob Blake qui depuis est paralysé. Avant ce sont les joueurs des Bucks de Milwaukee qui ont refusé de se présenter sur le terrain avant le coup d’envoi du match face au Magic d’Orlando.

Selon les médias américains, des joueurs de Bucks sont restés dans leur vestiaire en signe de protestation contre les injustices raciales. Du coup, la ligue de Basket-ball a décidé de reporter les rencontres Houston contre Oklahoma City et Lakers contre Portland.

Les joueurs de Milwaukee pourraient être imités par ceux de Toronto et de Boston, quant aux sportifs de Raptors, ils se sont rencontrés mardi soir « afin de discuter d’un boycott du match » rapporte Yahoo Sport.

Certains des joueurs disent ressentir une certaine culpabilité du fait de jouer au basket et divertir des gens qui couvrent de telles injustices.

Les boycotts sont liés aux événements de dimanche dans le Wisconsin quand un Noir de 29 ans a reçu sept balles dans le dos tirés à bout portant par un policier, en présence de ses trois enfants assis dans son SUV. Depuis, la ville de Kenosha ne dort plus. Des pillages, des manifestations et une série d’incendies embrasent cette ville du Wisconsin.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images KCRA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s