Rokhaya Diallo, officiellement nommée au Washington Post, après 2 ans de collaboration

Pour certains l’année 2020 est synonyme de confusion, de trouble ou d’échecs mais pour d’autres comme l’écrivaine et réalisatrice Rokhaya Diallo, cette année bissextile marque une nouvelle étape dans la réalisation de ses projets. Après avoir été primée du Prix d’Excellence 2020 Rise up Diaspora, en février dernier, la journaliste, femme de média Rokhaya Diallo vient d’être confirmée comme journaliste régulière pour le quotidien américain The Washington Post.

Après deux années de collaboration fructueuse, les dirigeants du journal ont décidé «d’officialiser leur collaboration». Le washington Post Opinions nomme la journaliste, autrice et réalisatrice française Rokhaya Diallo comme contributrice de la section de Global Opinions. Selon un communiqué publié par l’intéressé sur son compte Facebook, chaque mois, elle délivrera ses points de vue sur les actualités liées aux problématiques de racisme et de sexisme.

Le Washington Post rappelle que dans «ses précédents textes, Rokhaya Diallo explorait les effets en france de la mort de George Floyd et l’évolution de l’appréhension des violence sexuelles dans le pays».

Eli Lopez, le rédacteur en chef de Global Opinions du Washington Post note que «Rokhaya Diallo est une des personnalités publique les plus importantes en France pour son travail éclairant sur les inégalités sociales.». Il a ajouté «Nous sommes heureux de présenter son point de vue crucial sur ces questions en Europe et au-delà».

En Février dernier le magazine C’news Actus Dothy rencontrait Rokhaya Diallo à la cérémonie de remise des prix club efficience «Rise Up Diaspora» :

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy et Facebook RD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s