George Floyd : Des peintures murales de l’Afro-Américain ont été vandalisées dans plusieurs villes américaines

Une peinture murale géante de George Floyd à l’intersection de Minneapolis où il est décédé en mai a été dégradé, rapporte le Star Tribune. Quelqu’un a pulvérisé de la peinture noire sur la fresque murale. Selon un porte-parole de la police de Minneapolis,  le département n’a encore aucune information sur cet acte de vandalisme.

Minneapolis – La peinture murale, qui présente le visage de George Floyd sur différents tons de papillons bleus et colorés, a été éclaboussée de peinture blanche.

D’autres peintures murales de George Floyd aux Etats-Unis ont été également souillées, portant des insultes racistes, notamment à Rochester, Minnesota, Long Beach, Californie, Portland et l’Oregon.

Boston

George Floyd, est décédé lundi 25 mai 2020 après que quatre policiers de Minneapolis l’ont arrêté et immobilisé au sol. Il lui était reproché d’avoir utilisé un faux billet de 20 $ dans un supermarché. Menotté, le père de famille est mort asphyxié sous le genou d’un policier de Minneapolis alors qu’il disait qu’il ne pouvait pas respirer. Sa mort a déclenché des manifestations mondiales contre le racisme et la brutalité policière.

Minneapolis, centre-ville

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s