Cameroun : Yawé, fillette de 10 ans, battue rageusement depuis 6 mois parce que « possédée », ses parents sont arrêtés

Ce sont des images insoutenables qui circulaient sur les réseaux sociaux La communauté camerounaise à Paris alertait les instances sociales du pays des violences manifestes faites à une petite fille de 10 ans qui vit en banlieue de la ville de Yaoundé. Pendant six mois, soupçonnée par ses parents d’être « possédée », a subi un châtiment sur tout le corps. Les parents ont, depuis, été interpellés par la brigade de gendarmerie de Nkomo à Yaoundé. Le ministère des affaires sociales annonce que l’enfant est désormais suivi par la délégation régionale du Centre. Une enquête sociale est en cours et la petite fillette maltraitée devrait bénéficier d’une prise en charge médicale.

Yahwe Ekani, âgée de 10 ans est l’aînée d’une fratrie de cinq enfants de 9 ans, 5 ans, 3 ans et 1an. Suite au signalement du voisinage à la Brigade de gendarmerie de Nkomo pour maltraitance, elle a été hospitalisée au Centre Médical de Nkomo.

Les deux parents ont finalement été interpellés par les gendarmes. Les équipes de la Délégation Régionale du Ministère des Affaires Sociales assure un accompagnement psychosocial de la petite Yahwe.

« Le Ministère des Affaires Sociales (MINAS) à travers ses unités techniques opérationnelles va sécuriser les 4 frères dans un centre d’encadrement d’enfants en détresse du MINAS. La petite Yahwe, y retrouvera ses frères après la prise en charge médicale. Les visites sont réduites au corps médical, au personnel du MINAS et aux Forces de l’ordre. En attendant de boucler l’enquête sociale qui est en cours, le Ministère des Affaires Sociales à travers ses unités techniques opérationnelles. » annonce la Cellule de Communication/MINAS.

Source MINAS et Le Bled Parle
Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s