L’écrivain saint-lucien Arnold Henry verse 100% des ventes de son roman à un orphelinat en Ouganda

Début août, l’écrivain saint-lucien Arnold Henry révélait une de ses bonnes actions faite à un orphelinat, situé à Kampala, en Ouganda. En juillet, l’auteur a reversé 100% des ventes de ses livres à une organisation à but non lucratif qui s’occupe d’une dizaine d’enfants dans le besoin. En retour de ce geste caritatif, les enfants de l’orphelinat lui ont adressé un beau message de remerciement. Touché, Arnold Henry a remercié les enfants qui lui ont adressé également une vidéo sur Instagram.

«Seed Hope Uganda» est une organisation qui accueille jusqu’à 16 enfants qui leur donne de la nourriture, leur assure un abri et une éducation. Selon les organisateurs, le don aidera à couvrir les frais de nourriture pendant quelques semaines et à payer les études des jeunes enfants.

Seed Hope Uganda, organisation à but non lucratif

Arnold Henry est un auteur pour jeunes enfants, et rappelle l’écrivain caribéen : « L’un de mes plus grands objectifs en devenant un auteur pour enfants à succès est de donner plus que ce que je reçois. Je suis très reconnaissant d’avoir le soutien dont j’ai besoin pour aider à changer la vie de certains enfants.»

Arnold Henry, écrivain de Sainte-Lucie

Des actions comme celles-là, Arnold Henry espère les prolonger, il vient de terminer un autre roman : « Avec mon dernier livre pour enfants, « Patiently Waiting for Hope », j’ai encore plus de grands projets pour redonner espoir aux plus démunis. La pandémie m’avait ralenti mais elle ne m’a jamais arrêté.»

Arnold Henry est né et a grandi à Castries, Sainte-Lucie. En 2001, il a reçu le prix du joueur national junior masculin de l’année de Sainte-Lucie. De 2003 à 2008, il a joué au basket-ball pour cinq écoles différentes en Amérique: Massanutten Military Academy, University of Vermont, Carl Albert State College, University of North Florida et Edward Waters College.

Son premier livre, «Hanging On To My Dreams», est paru le 27 juillet 2011 à Toronto, Ontario au Canada.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Instagram/Seed up Uganda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s