Kim Kardashian espère libérer Corey Miller en détention à vie, «J’élève 4 enfants noirs qui pourraient faire face à cette situation»

Kim Kardashian West se lance un nouveau défi pour la réforme de la justice pénale. Cette fois la vedette de réalité  tentera de libérer Corey Miller, un rappeur qui, selon elle, a été condamné à tort pour meurtre et incarcéré à perpétuité .

Corey Miller, 49 ans, dont le nom de scène est  C-Murder, est le frère cadet de la star du rap Master P. Il a été arrêté en 2002, accusé d’avoir tué un fan, le jeune Steve Thomas, 16 ans, a été abattu à la Nouvelle-Orléans lors d’une fusillade. Au procès, le jury a voté à 10 contre 2, se prononçant pour une condamnation de Corey Miller, à la prison à vie. Mais Kim Kardashian qui en 2018  a obtenu la libération d’Alice Marie Johnson en convainquant Donald Trump de commuer sa sentence à vie, pense autrement.

L’épouse de Kanye West note des irrégularités dans cette affaire.  Selon l’influenceuse « des témoins se sont rétractés, de nouvelles preuves potentielles de son innocence ont fait surface». Kim Kardashian West avance « qu’on aurait fait pression sur plusieurs jurés pour condamner Corey Miller » . Celle qui étudie le Droit, se plonge désormais dans un autre combat pour la libération de Corey Miller, père de trois filles Chelsea, Courtney et Chanelle. Et la fille de Kris Jenner explique dans les médias ce qui la motive dans la défense de ces prisonniers condamnés à vie.

Kim Kardashian et Corey Miller (condamné)

En janvier dernier, Kim Kardashian West avouait aux journalistes de la Television Critics Association, que devenir mère de jeunes métis, l’avait inspirée à travailler sur les dossiers de ces prisonnier :

«J’élève quatre enfants noirs (Psalm, Chicago, North et Saint ) qui pourraient faire face à une situation comme n’importe laquelle des personnes que j’aide », a confié la star de télé-réalité. « Le simple fait de savoir que je pourrais changer la vie de mes enfants et (d’autres) en aidant à réparer un système défectueux, est très motivant pour moi. »

Ce dimanche 16  août,  Kim Kardashian West, 39 ans, a tweeté sur sa page, argumentant sur le procès de  Corey Miller : « S’il avait eu lieu aujourd’hui, le jury devrait voter à l’unanimité pour qu’il soit condamné », a écrit l’américaine,  ajoutant qu’elle n’avait pas l’intention « d’ouvrir cette douloureuse blessure » pour la famille de la victime,  Steve Thomas. «La vraie justice pour le jeune homme exige que la personne qui l’a réellement tué soit tenue pour responsable et que Corey Miller retrouve ses enfants. »

Master P. (Percy Miller) 53 ans, le frère du condamné a déclaré dans une vidéo, ce mardi,  sur TMZ qu’il n’était pas sûr de la bienveillance de l’État de Louisiane, un État très corrompu, selon lui. «Je sais que Kim Kardashian et d’autres veulent nous aider,  je l’apprécie.  Il s’agit de tout faire  pour ramener mon frère à la maison. C’est juste une bénédiction que les gens comprennent que mon frère est innocent. Il aurait dû être libre. »

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Kanye West‘s Yeezy fashion line/Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s