Dans ce restaurant les démunis et affamés ne payent pas, «Tout le monde mange», juste «merci» à la fin du repas

Dans ce restaurant Drexell & Honeybee’s dans le centre-ville de Brewton, en Alabama, il n’y a qu’une seule règle : «Tout le monde mange». Du mardi au jeudi dès 12 heures du matin jusqu’à 13 heures, Freddie et Lisa Thomas-McMillan servent des plats chauds aux clients affamés d’où qu’ils viennent et que vous puissiez payer ou non. Il n’y a aucun prix d’affiché. Lorsque vous avez terminé votre repas, vous laissez simplement tout ce que vous pouvez, quelques pièces de monnaie, un don généreux, une petite note manuscrite ou un sincère remerciement.

Drexell & Honeybee’s (image The Bitter Southerner)

Pour les propriétaires Lisa et Freddie Thomas-McMillan, la nourriture, c’est la joie de servir les autres. Et cela n’a pas de prix peut-on lire sur leur site en ligne Drexell & Honeybee’s. Dans leur menu du jour quatre présentoirs remplis de pain de maïs, de poulet frit et de chou vert. La seule chose que vous ne trouverez pas est une caisse enregistreuse.

Interrogée par Jennifer Kornegay pour le magazine américain, The Bitter Southerner, Lisa Thomas-McMillan explique pourquoi elle consacre son temps à faire du bien : « Ne vous y trompez pas, la joie n’est pas la même chose que le bonheur. Le bonheur est éphémère. La joie est quelque chose dans votre âme. Plus vous en faites, plus vous êtes capable de faire et plus vous devenez riche. »

Pour conclure, Freddie et Lisa Thomas-McMillan heureux estiment qu’en quittant leur établissement : « Vous le faites avec l’estomac plein, le cœur plein et la compréhension que vous êtes aimés et digne d’amour. »

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images GodTv/LeGit.Ng/Sparkt et Source Drexell & Honeybee’s – « We Feed The Need »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s