La garde-robe de parfums de Mariama Diallo, le Top de Rihanna s’inspire des senteurs africaines apaisantes

Mariama Diallo a honoré des campagnes mondiales de Savage Fenty à Puma.

Le magazine Byrdie a rencontré la mannequin guinéo-américaine qui lui a révélé tous ses secrets de beauté, sa routine de soins de la peau, des cheveux et sa garde-robe de parfum.

La passion de sa mère pour le parfum a conduit Mariama Diallo à cultiver ce goût du parfum. «Ma mère n’a jamais quitté la maison sans une sorte de parfum qui a mis l’ambiance pour toute occasion», atteste le Top Model.

«Notre parfum n’est pas seulement ce que vous sentez, c’est ce que vous ressentez lorsque vous vous habillez le matin, pour une soirée, pour une réunion de conseil. C’est tout autant un accessoire de la façon dont vous vous présentez au monde que vos vêtements  et n’oublions pas ses liens étroits avec la mémoire et l’émotion».

«Mon premier parfum était Kilian Princess. Au début de ma carrière, je voyageais d’aéroport en aéroport et je suis tombée dessus et j’ai adoré l’odeur. À l’époque, cependant, je me sentais trop jeune pour un tel parfum. Quand je suis devenue un peu plus âgée et que j’ai su que le parfum était important pour moi, c’est le premier que je me suis promise d’acheter. La quarantaine (le confinement) m’a montrée le véritable pouvoir de mes parfums sur mon humeur et comment je les intériorise».

«Le travail à domicile présente ses propres complexités et frustrations, il est donc important que j’aie un parfum qui puisse m’apaiser, réchauffer mon humeur et me laisser une sensation de fraîcheur globale. Valentino a un parfum appelé Born in Roma. Il a un parfum qui est chaleureux et doux avec une finition sombre persistante qui résonne bien dans une pièce. Cela m’aide à rester alerte et concentrée pendant une journée de travail exigeante».

Pour une ambiance douillette : «Rien n’a été plus rafraîchissant pendant la quarantaine que de sauter dans et hors de survêtements confortables! J’adore une belle ambiance confortable et Sì Passione de Giorgio Armani incarne parfaitement cela. Cela me rappelle une salade de fruits sucrée avec une présence très légère. Si je devais imaginez l’endroit où le parfum m’a emmené, ce serait le brunch».

Le parfum qui vous apporte du réconfort : «La Maison Francis Kurkdjian Paris a créé un parfum appelé Gentle Fluidity. C’est l’un de ces parfums qu’une femme achète encore et encore parce qu’elle ne se lasse pas de le sentir. Il a une base solide de noix de muscade et de bois ambrés qui lui confèrent le sentiment d’être chez soi. Si je ferme les yeux et que je respire le parfum de Gentle Fluidity, je suis ramené dans le salon de la maison de ma grand-mère en jouant avec mes cousins ​​à cause de son intimité».

Pour se détendre ou se déstresser : «Presque n’importe quel ouest-africain, sait que les épices sont la vie! L’arôme qu’elles dégagent est vraiment apaisant et donne le ton de la paix, de la famille et J’adore la façon dont différents ingrédients se combinent pour créer une odeur qui leur est propre. Cela me rappelle la maison et l’amour que ma mère nous a montrés à travers son travail dans la cuisine».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Image Instagram Source ITW Byrdie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s