Kamala Harris, l’Afro-Américaine est vice-présidente de Joe Biden, une première dans l’histoire américaine

Le candidat à la présidentielle du Parti démocrate Joe Biden a annoncé mardi  le nom de Kamala Harris comme étant sa vice-présidente durant la campagne 2020. C’est une première dans toute l’Histoire des Etats-Unis, qu’une Afro-américaine soit à ce poste stratégique.

Joe Biden a partagé la nouvelle sur Twitter, en écrivant : « J’ai le grand honneur d’annoncer que j’ai choisi @KamalaHarris – une combattant intrépide et l’un des meilleurs fonctionnaires du pays », a déclaré Joe Biden.

Kamala Harris, 55 ans, a été pendant un certain temps considéré comme l’un des choix les plus probables que Joe Biden puisse faire en la choisissant comme candidate à la vice-présidence.

Selon le New York Times, Kamala Harris est la fille de deux parents immigrés : une mère indo-américaine et un père jamaïcain, ce qui en fait la première femme noire et la première personne d’origine indienne à être nommée pour un poste national par un grand parti dans  l’Histoire américaine.

Dans une déclaration, la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a salué le choix de Joe Biden : «La nomination par Joe Biden du sénateur Kamala Harris comme candidat démocrate à la vice-présidence marque une étape historique et fière pour notre pays. En tant que vice-présidente des États-Unis, la sénatrice Harris poursuivra son héritage de leadership novateur pour faire avancer notre nation »

La vice-présidente a été procureure pendant très longtemps avant de rejoindre le Sénat.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images KQED

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s