Venny Etienne, l’haïtien-américain est le designer de Beyoncé pour «Black is King»

Le costume de « Black Is King » est de lui.  Le designer Venny Etienne a décroché le contrat qui sans aucun doute boostera  sa prometteuse carrière dans la mode. Paris, Dallas, Haïti, Venny Etienne étudie, remporte des prix, des bourses d’études, participe à des télé-réalité de Haute-Couture et d’inspire de ses voyages.

Dans son nouvel album visuel « Black Is King », maintenant diffusé sur Disney +, Queen Bey porte une veste florale unique à larges épaules de Venny. Dans le Talk-Show Daily Pop ce vendredi 7 août,  le designer Venny Etienne  expliquait comment la styliste de Beyoncé,  Zerina Akers l’a contacté :  «Elle m’a juste envoyé un texto et m’a dit :  J’ai un projet sur lequel j’aimerais que vous travailliez, c’est pour B », se souvient Venny Etienne qui visiblement ému ajoute : « Et j’étais comme …Quoi? ». 

Après cet appel téléphonique avec Zerina Akers, Venny Etienne s’est mis au travail et a proposé entre six et sept croquis. «Nous les avons passés en revue et les avons réduits à ce look particulier»  a déclaré le designer. Le créateur haïtien-américain a poursuivi  : «Et ils (l’équipe de Beyoncé) ne veulent pas d’excuses! Ils veulent juste vous voir y arriver.»

Pour beaucoup, Paris est une destination de rêve, elle est également pour Venny Etienne. Récent diplômé du Wade College à Dallas, pour le créateur de mode Venny Etienne, le rêve est devenu une réalité. Après avoir obtenu le premier prix du concours international de bourses d’études de Fashion Group, Venny Etienne a remporté trois prix,  une bourse en espèces et deux grands prix,  pour le prix Best of Sewing du FGI, qui lui a permis de gagner une machine à coudre industrielle et le très convoité FGI Paris American Academy Couture Award. Le 30 juin 2020, Venny Etienne a fait ses valises et s’est rendu à Paris,  dans la capitale mondiale de la mode, pour un programme d’études tous frais payés.

Avant cette aventure professionnelle, Venny Etienne a participé à  la saison 17 de Project Runway (Projet haute couture), une téléréalité  diffusée sur la chaîne Bravo de 2004 à 2008 qu’il n’a pas gagné, mais le designer se relève bien de ses expériences. Aujourd’hui le nom de Venny Etienne est connu à l’international, il vient de créer un look personnalisé pour la star chanteuse et activiste, Beyoncé Carter!

Dorothée Audibert-Champenois/facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images capture d’écran Yahoo/UniversalNews/Central Track/FITNewsroom

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s