Tué à 22 ans, 2 jours après son embauche, pour une commande trop longue

Samedi soir, 1er août 2020, dans un restaurant Burger King à Orlando, en Floride, un jeune  noir de 22 ans, Desmond Armond Joshua Jr est tué après une altercation pour une commande qui aura trop durée. L’Associated Press rapporte les faits qui ont coûtés la vie à un employé du restaurant qui venait d’être embauché, la veille.

Desmond Armond Joshua Jr a travaillé au restaurant pendant à peine deux jours avant de mourir sous les balles de son assassin. Il était affecté au drive du Burger King, ce samedi lorsque la file d’attente, devenue si longue,  les commandes en cuisine ont ralenti la livraison des sandwiches. Puis une femme identifiée comme Ashley Mason s’est approchée de la fenêtre pour se plaindre de l’attente, en menaçant d’amener son petit ami pour en découdre avec le serveur.

Ashley Mason  obtient un remboursement de 40 $ et on lui demande de quitter les lieux. La cliente s’exécute mais revient avec son petit ami Kelvis Rodriguez Tormes. L’homme de 37 ans qui habituellement conduit un camion de travail pour SGL Constructors, demande à la victime de «venir se battre». Une bagarre démarre, interrompue par des témoins. Seulement Ashley Mason récupère une arme dans le camion. et la tend à son compagnon. Kelvis Rodriguez Tormes est dans son camion lorsque le serveur s’approche. Il le somme de partir en ne lui donnant que deux secondes avant de lui tirer une balle en pleine poitrine. Le couple part, Desmond Armond Joshua Jr s’écroule.

Les collègues de Desmond Armond Joshua Jr on téléphoné au 911. Conduit à l’hôpital, le jeune employé a été déclaré mort. La petite amie du tueur a indiqué aux inspecteurs qu’il avait admis avoir «foiré» en tirant sur Joshua. Kelvis Rodriguez Tormes est accusé de meurtre au premier degré, de possession d’une arme à feu par un criminel reconnu coupable et de destruction de preuves. Il a reçu une accusation pour dissimulation pour avoir démonté l’arme et l’avoir jetée, selon la police. Kelvis Rodriguez Tormes a également refusé de dire aux autorités où se trouvaient les pièces à conviction. Ashley Mason n’a pas été inculpée de meurtre.

«Nous sommes profondément attristés d’apprendre l’incident tragique qui a eu lieu au Burger King sur 7643 E. Colonial Drive et le décès d’un membre de l’équipe Desmond Joshua», a déclaré Le président de Burger King pour l’Amérique du Nord, Chris Finazzo.

Un GoFundMe a été créé au nom de Desmond Armond Joshua Jr par une amie : Tiffany Mobley : «Desmond était un jeune homme brillant qui commençait tout juste à explorer le monde et son potentiel. C’était un fils, un frère, un oncle, un petit-fils, un neveu, un cousin et un ami. Il était aimé et chéri».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Associated Press

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s