Harry Belafonte rentre dans la prestigieuse Harlem School of the Arts

La Harlem School of the Arts (HSA), annonce depuis jeudi 23 juillet, que l’acteur et militant des droits civiques, Harry Belafonte, figure désormais au conseil consultatif de l’Institut créé il y a 56 ans par l’artiste-chanteuse Dorothy Maynor. Il rejoint une liste impressionnante de célébrités qui conseillent l’école d’Art située à Harlem. La mission de la HSA est «d’enrichir la vie des enfants et de leurs familles dans la communauté de Harlem et au-delà, grâce à des exposition d’oeuvre et à l’enseignement des Arts»

Charles J. Hamilton, Jr., le président du conseil d’administration de la HSA a réagi à l’annonce : «Harry Belafonte est l’un des trésors de notre pays, un héros du mouvement des droits civiques, un artiste célèbre et primé. qui a profondément influencé la culture américaine et le monde. Nous sommes extrêmement honorés de l’accueillir au sein du Conseil consultatif et de la famille HSA».

De son côté Harry Belafonte, l’acteur d’origine jamaïcaine, né à New York a déclaré que sa vie avait été guidée par les mots de Paul LeRoy Bustill Robeson, son mentor : «les artistes sont les gardiens de la vérité, ils sont la voix radicale de la civilisation».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Wikiwand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s