La chaîne France Ô s’arrête définitivement le 23 août 2020 pour manque de visibilité des Outre-mer

L’arrêt de France Ô, élaboré par Franck Riester dans le cadre du projet de loi de réforme de l’audiovisuel, est confirmé. Dans un communiqué, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a acté la fin de la chaîne dédiée aux Outre-Mer, « au terme du plein déploiement du pacte de visibilité pour les Outre-Mer »

« Après le lancement du portail numérique dédié aux Outre-Mer le 3 juin dernier, dont les premières audiences sont encourageantes, il apparaît que toutes les conditions sont désormais réunies pour procéder à l’arrêt de France Ô qui, avec une part d’audience de 0,3 %, n’apparaît plus comme une offre adaptée en matière de visibilité des Outre-mer », indique le ministère.

Quant à France 4, elle ne s’arrêtera pas cet été, comme prévu. Roselyne Bachelot a reporté l’arrêt d’un an « pour assurer la transition nécessaire à la montée en puissance de l’offre jeunesse délinéarisée de France Télévisions ». Dans le même communiqué, la Ministre de la Culture explique que « Durant le confinement, France 4 a bouleversé sa ligne éditoriale de manière à soutenir l’opération « nation apprenante » initiée par le ministère de l’Education nationale … La chaîne s’est révélée un instrument essentiel de soutien à la continuité pédagogique en cette période particulière. »

« Cet arrêt ne donnera lieu à aucun licenciement » précise le communiqué ministériel.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Image capture d’écran C’news Actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s