«Je suis fière de mes origines antillaises, J’adore la Martinique!» Aurélie Roux en piste pour Miss Alsace et Miss France

«Je ne sais pas si c’est un atout. Mais je pense que mon métissage peut représenter la diversité de ma belle région » annonce Aurélie Roux, candidate au concours de Miss Alsace 2020, elle envisage, dans moins d’un mois, de porter « haut et fort les valeurs et l’identité du territoire alsacien à travers toute la France ».

Elle n’attend plus que cette écharpe régionale alors Aurélie Roux sera automatiquement qualifiée pour le concours de Miss France 2021. Seulement, la jeune fille devra d’abord se faire élire Miss Alsace 2020, le vendredi 4 septembre prochain à la salle Camille-Claus d’Eschau, une commune du Bas-Rhin, en région Grand Est.  Mais pour l’heure, la technicienne de laboratoire, diplômée d’un  DUT et d’une licence de chimie, est soulagée d’apprendre qu’elle fait partie des candidates choisies par le comité d’organisation, présidée par la Mulhousienne Catherine Martinez.

Photo Styl’List Images

C’est lors du casting le samedi 6 juin dernier à « La Cité de l’Habitat et du Bien-être » à Lutterbach qu’Aurélie Roux a été sélectionnée. Toutes âgées entre 18 et 24 ans, elles  désirent comme Aurélie Roux , incarner « Le nouveau visage de l’Alsace » pour devenir « L’ambassadrice de leur région ».

L’occasion de découvrir qui se cache derrière cette beauté aux yeux clairs et aux cheveux d’or et qui a déjà toutes les faveurs des internautes : «C’est récemment que je suis passée au naturel avec mes cheveux. Je les ai défrisés pendant longtemps et le fait de voir que les afros sont plus assumés maintenant, cela m’a aidée à sauter le pas ». Aurélie Roux,  jeune femme au teint clair, arbore un afro couleur cannelle qui ne laisse pas indifférent.

Aurélie Roux est une métisse antillaise, (elle le revendique) quoique que ses parents aient toujours habité la ville de Mulhouse. Son père est alsacien.  Sa mère originaire de la Martinique et de la Guadeloupe et ses grands-parents (qui ont choisis de poursuivre leur retraite en Martinique), lui ont transmis les valeurs et les traditions des deux îles : «Je suis fière de mes origines antillaises, je suis déjà allée deux fois en Martinique et j’adore cette île », s’enthousiasme Aurélie Roux qui explique comment le comité d’organisation Miss Alsace pour Miss France, s’active à sublimer les candidates sélectionnées.

Un entraînement à l’image d’un camp militaire, par sa rigueur et sa maîtrise. Aurélie Roux, détaille sa feuille de route  : «Nous avons reçu des formations pour apprendre à défiler, prendre la parole en public, savoir se maquiller, travailler notre confiance».  Et, pour un concours qui s’invite sur les réseaux sociaux, les candidates sont aussi formées aux techniques numériques : «La Miss élue est également prête pour la suite. Il s’agit des autres étapes qui conduisent à concourir pour Miss France 2021» commente Aurélie Roux qui ajoute «C’est une formation très enrichissante. Nous avons toutes déjà gagnées grâce à ces conseils ».

Entourée de sa famille, de ses deux frères, Aurélie Roux avoue qu’elle se sent sereine et attend la prochaine cérémonie en toute confiance avec un atout capital : «La beauté n’est pas un avantage» reconnaît la candidate,«ce n’est pas ce qui est important dans la vie. C’est ce qu’on a dans la tête et dans le coeur qui nous font réussir».

Encore trois semaines d’attente et de préparations.  Et pour l’instant, comme elle le suggère, «On peut croiser les doigts tous ensemble pour espérer remporter la couronne de Miss Alsace 2020».  L’élection régionale étant qualificative pour Miss France 2021, Aurélie Roux n’aurait plus que la moitié du chemin pour être sacrée Miss France 2021 en décembre prochain.

Photo Styl’List Images

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Aurélie Roux – Crédit images Styl’List Images-Etienne List

 

Une réflexion sur “«Je suis fière de mes origines antillaises, J’adore la Martinique!» Aurélie Roux en piste pour Miss Alsace et Miss France

  1. Elle est très bien comme elle est. On a pas imposé un type de beauté et de cheveux ou autre, chaque femme doit rester libre d’ être ce qu’elle a envie d’être. Chaque femme est différente et unique, chacune a sa personnalité, il faut s’aimer peu importe ce que les gens disent de vous car même ceux et celles qui vous critiquent ne sont pas parfaits personne n’est parfait, qu’elle garde son beau sourire et avec le coeur qu’elle a elle a tout pour elle

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s