Coronavirus : 260 enfants infectés dans une colonie de vacances en Géorgie

En Géorgie, selon un rapport du gouvernement publié vendredi 31 juillet 2020, un camp d’été dans l’Etat de Géorgie a été touché en juin dernier par une épidémie de coronavirus. Malgré les nombreuses précautions prises par les organisateurs, les enfants de la colonie ne portaient pas des masques et le camp manquait de ventilation adéquate dans tous les bâtiments, rapportent les médias américains.

Images d’illustration

Les campeurs étaient âgés de 6 à 19 ans et de nombreux membres du personnel étaient des adolescents. Les chalets recevaient entre 16 et 26 jeunes. Le rapport a indiqué que c’était « relativement grand » mais les enquêteurs sanitaires ont reproché au camp de ne pas avoir ouvert suffisamment de fenêtres et de portes pour augmenter la circulation dans les bâtiments.

Image d’illustration

Le camp suivait les règles de désinfection et exigeait que le personnel porte des masques, mais pas les jeunes campeurs. Les responsables de la santé ont déclaré que des groupes d’enfants « relativement importants » dormaient dans la même cabine où ils chantaient et s’amusaient, ce qui a probablement conduit à une propagation.

597 vacanciers se trouvaient dans le camp, qui n’a pas été nommé dans le rapport des responsables de la santé de Géorgie et des Centers for Disease Control and Prevention. 344 enfants ont été testé et 260 étaient positifs au nouveau Covid-19.

Selons la presse Outre-Atlantique, une importante épidémie s’est produite à l’époque dans un camp du YMCA au lac Burton dans le comté de Rabun, près de la frontière nord de l’État avec la Caroline du Nord.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Capture d’écran Nightly News/Images d’illustration

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s