Solo 45, le rappeur de grime est condamné à 24 ans de prison pour agressions sexuelles et séquestration

Le rappeur Solo 45, de son vrai nom Andy Anokye, qui faisait partie du groupe Boy Better Knowa, été condamné pour viol et séquestration sur quatre personnes, il gardait les preuves de ses crimes sur son smartphone. L’artiste passera les vingt-quatre prochaines années de sa vie en prison.

Le procès s’est tenu à Bristol Crown Court Jeudi 30 juillet. Le rappeur de 33 ans a été reconnu coupable de viol sur quatre femmes, des crimes qu’il filmait depuis son téléphone portable et qu’il avaient pris soin d’archiver. En mars dernier, le chanteur de 33 ans, originaire de Londres mais qui avait un appartement à Bristol, a été condamné à l’unanimité par un jury  composé de sept hommes et de cinq femmes , mais il avait nié les 31 chefs d’accusation, dont 22 de viol.

L’enquête a débuté en 2017, lorsque que des inspecteurs de police ont découvert des images violentes après qu’une femme s’est plainte d’avoir été violée par le rappeur.  Au cours du procès, qui s’est ouvert en novembre dernier, les jurés ont pris connaissance des vidéos filmées par Solo 45 le montrant en train d’abuser les plaignantes. Les vidéos étaient crus que le juge William Hart a évacué le public de la salle d’audience au moment de la projection. Dans les vidéos, des femmes effrayées pleuraient alors que le musicien riait, les abusait sexuellement et les insultait. Selon le juge William Hart, Andy Anokye n’avait «aucune limite sexuelle ou empathie pour les personnes concernées» il était «devenu accro» au «plaisir pervers» qu’il prenait sur des femmes dont il abusait.

«Je suis tout à fait convaincu que votre carrière d’artiste musical était florissante au moment de ces délits et que vous auriez atteint de grands sommets » a indiqué William Hart.

Le rappeur faisait partie du Boy Better Know, un collectif d’artistes grime dont le chanteur britannique Drake était proche. Solo 45 avait signé au sein du label Island Records.

Andy Anokye dit Solo 45 est désormais dans le fichier des délinquants sexuels.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images PA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s