Les violences continuent aux Etats-Unis et s’intensifient

Donald Trump l’a annoncé ce mercredi 29 juillet, il envoie des agents fédéraux dans trois nouvelles villes des Etats-Unis, Détroit, Cleveland et Milwaukee. « Ces trois nouvelles villes connaissent une hausse troublante des crimes violents et particulièrement des homicides » selon Bill Barr, le ministre de la justice américaine.

Chaque nuit les policiers fédéraux font déjà face chaque nuit à de nombreux manifestants antiracistes à Portland dans l’Orégon. D’autres villes démocrates comme Lansas City, chicago ou Albuquerque enregistrent une hausse des violences par armes à feu. Quant aux régions des grands lacs, une centaine d’agents sont attendus.

Des déploiements fédéraux décriés par les élus de ces villes qui ont exprimés leurs réserves et écrit au procureur fédéral que « la conduite récente des agents fédéraux à Portland a causé de graves inquiétudes à Milwaukee et dans le Wisconsin au sujet du but et de l’étendue d’une mission des forces de l’ordre fédéral dans notre ville et notre état ».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :