L’actrice de « Game of Thrones » dénoncent des propos sexistes tenus durant le tournage

Nathalie Emmanuel, l’actrice de 31 ans, a rejoint le casting de la troisième saison de l’émission diffusée sur HBO en tant que Missandei, la fidèle alliée du personnage d’Emilia Clarke, Daenerys Targaryen. Les deux femmes sont rapidement devenues amies, Nathalie Emmanuel expliquant comment elles « se sont toujours entraidées l’une et l’autre » car elles étaient « les seules filles sur un plateau dominé par des hommes ».

Lors d’une récente interview pour le magazine britannique Vogue, l’actrice Nathalie Emmanuel a regretté d’être la seule femme de couleur dans la série et dénoncé des faits de sexisme durant le tournage de « Game of Thrones ».

A la mort de son personnage après les sévères critiques des fans, Nathalie Emmanuel  a dû faire face à ceux de la communauté noire comme le prouve un tweet d‘Ava Duvernay, réalisatrice Afro-Américaine : « Alors … la seule et unique sœur de toute l’épopée, des années de série? C’est ce que tu veux faire? « .  « cela m’a amené à réfléchir sur la race et la diversité en général », a-t-elle déclaré au magazine de Mode. « Il devrait y avoir une représentation plus importante des personnes issues de la diversité, il faut en débattre dès le début. Une seule personne ne peut représenter toutes les autres personnes de couleur dans un film « .

La comédienne a aussi  mis à jour des remarques sexistes durant le tournage de la série. Nathalie Emmanuel a déclaré à Vogue: « Lors de ma première saison, mon costume était assez suggestif, et il y a eu un incident avec un acteur qui a fait un commentaire à ce sujet sur le plateau.  Je veux dire, typique … et Emilia m’a tout de suite soutenue. Nous avons pu gérer la situation ».

Nathalie Emmanuel est une actrice britannique d’origine caribéenne. Son père est originaire de l’île de Sainte-Lucie et sa mère de l’île de la Dominique.

L’actrice née dans l’Essex au Nord-Est de Londres a reçu de nombreuses récompenses et nominations au cours de sa carrière.

Au cinéma, on lui doit :
Twenty8k (2012), Fast and Furious 7 (2015),2015 : Le Labyrinthe : La Terre brûlée  (2015), Fast and Furious 8 (2017),  Le Labyrinthe : Le Remède mortel (2918),
Titan (2018), Fast and Furious 9  sortie prévue en 2021 !

Et sur le petit écran :
Hollyoaks – 2007/2010 :  (191 épisodes), Hollyoaks Later  (2008), Hollyoaks: The Morning After the Night Before (2009), Casualty  (2011), Misfits  (2011), Game of Thrones (2009 /2013) – 38 épisodes, Dark Crystal : Le Temps de la résistance 2019).

Game of Thrones est l’une des séries les plus emblématiques de la dernière décennie. Elle a battu des records et a mis en lumière des acteurs comme Kit Harington, Emilia Clarke ou encore Sophie Turner.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
images Instagram Nathalie Emmanuel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s