La créatrice Melissa Mitchell s’inspire de ses racines caribéennes, elle habille et coiffe Lupita Nyong’o, Amara La Negra, Yandy Smith

«Je rêve d’être dans tous les domaines de l’Art. Ça me tient éveillé la nuit. J’aime avoir la liberté de faire ce que je veux. Je suis capable de partager mon amour pour la couleur avec des personnes que je ne rencontrerai peut-être jamais. Mon Art a été dans des endroits que je ne visiterai peut-être jamais. Cela me réchauffe le cœur en sachant que je suis dans des maisons, des salons, des bureaux, des immeubles et des lieux qui touchent des gens de tous les horizons.

Blushing Black,  Le Magazine Essence et Atlanta Voice ont rencontré Melissa Mitchell .

Ce qui a commencé comme un moyen simple de passer le temps s’est transformé en une entreprise à part entière!  pour l’artiste et créatrice de la marque «Abeille Creations».  Plus de 500 œuvres d’art originales et 40 peintures murales grandeur nature lui sont attribuées.

Pour ses créations, Melissa Mitchell puise son inspiration de sa descendance caribéenne. «Je tire de mon héritage, mes ancêtres. Je me réveille et je veux être autour de choses qui me font du bien et la couleur se trouve être cette chose. Je puise dans la musique, l’histoire et mon humeur ».

Des tissus vibrants qui habillent de la tête aux pieds, des motifs de mosaïques colorés des chaussures commandées par Ford, des dessins affichés sur des bandeaux portés par Lupita Nyong’o et vu dans le magazine Vogue, des kimonos, des leggings, maintenant des masques, Nike et Pepsi qui commandent des travaux, Melissa Mitchell est l’ambassadrice de sa marque «Abeille Creations».

«La collection 2019 sera lumineuse et pleine de couleurs. C’était un concours mondial pour rechercher une créatrice pour la nouvelle collection. Et donc la ligne Illuminate Her est une collection basée sur des œuvres d’art », elle l’a été  pour la marque Spanx, un fabricant de sous-vêtements américain spécialisé dans la mise en forme de slips et leggings, basé à Atlanta, en Géorgie.

Son art est une collection de pièces colorées et abstraites qui racontent chacune une histoire. « Quand j’ai commencé ce «truc» artistique, j’essayais seulement de passer le temps. Je n’ai jamais pensé que cela changerait ma vie ».

Melissa Mitchell a des peintures murales partout à Atlanta, des églises aux écoles élémentaires, aux bars et salons, et aux studios d’art, l’Amérique s’enthousiasme des créations lumineuses de l’artiste.

« Le succès, c’est se réveiller chaque matin en étant fière par ce que vous faites. Le succès est de pouvoir aider votre entourage sans jamais rien attendre en retour. Le succès est de pouvoir créer des rêveurs et des acteurs tout autour de vous. Le succès est de pouvoir faire une différence avec votre travail. Le succès laisse un héritage durable sur cette terre, même après votre absence depuis longtemps».

Beaucoup de gens ne savent pas que je suis aussi musicienne. J’ai joué du piano et de la flûte pendant des années. J’adore la musique, annonce la créatrice Afro-Américaine.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Abeille Créations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s