Etats-Unis : Un homme tué lors d’une manifestation Black Lives Matter

Plusieurs coups de feu ont été tirés lors d’une manifestation de Black Lives Matter dans le centre-ville d’Austin, au Texas, ce samedi. Une personne est morte.

Des images publiées lors d’un Facebook Live ont montré quand les coups de feu ont été tiré alors qu’une centaine de personnes défilaient et criaient : « Fists up! Fight back! » (Les poings levés! Défendez-vous). Selon les premières enquêtes, le suspect portait un fusil quand il a visé et tué une personne, qui était dans sa voiture, a déclaré la police sur Twitter. L’homme a été arrêté.

Dans le même temps à Seattle (Ville dans l’Etat de Washington), la police a utilisé des grenades assourdissantes et du gaz poivré contre des manifestants qui ont incendié des édifices de construction devant une prison pour jeunes. Face à la « poussée » d’agents fédéraux annoncée par le président Donald Trump pour protéger les grandes villes de la violence, une vague de colère et de protestations, agite une grande partie de la population américaine dont celle de Seattle.

https://twitter.com/i/status/1287223265631576067

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
ImagesTrtWorld/NewsABC.net

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :