Police: Un ado de 16 ans perd un oeil après un tir de LBD «Son œil a été transformé en bouillie »

« Son œil a été transformé en bouillie. Tous l’os qui entoure le globe oculaire est de la bouillie » ce sont les confidences du père d’un adolescent de 16 ans qui ne voit désormais plus que d’un œil. Malgré une opération qui aura durée six heures, le jeune homme ne retrouvera plus l’usage de son oeil gauche. Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 juillet, il a été victime d’un tir de LBD, rapporte le site d’informations en continu BFMTv. Son père a déposé plainte auprès de l’IGPN.

Ce soir-là, l’adolescent était non loin de chez lui dans le XVIIIème arrondissement de Paris, il rendait visite à un ami. Du haut de son 1.83, le jeune homme s’est retrouvé au milieu d’un affrontement entre des jeunes et des forces de police. Des projectiles lancés par les jeunes visaient les policiers, et c’est à ce moment que l’adolescent atteste, depuis son lit d’hôpital, avoir reçu le tir de flashball.

« Il tenait son visage avec la main, avec le bras ensanglanté » dira Hicham, le restaurateur qui viendra le secourir, « on a tenu la plaie avec des mouchoirs et appelé les pompiers ». L’élève qui vient d’obtenir son BEP, s’étonne de ce qui lui arrive « Je ne faisais même pas partie du rassemblement, j’étais juste de passage et j’ai reçu un tir. J’espère que les policiers auront une sanction » avoue le jeune garçon. Une autre opération est planifiée le 6 août prochain pour réparer sa mâchoire également abîmée.

L’IGPN a été saisie, l’enquête déterminera dans quelles circonstances exactes que l’adolescent de 16 ans a perdu son oeil gauche.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images IbdLeBlogsam SourceBFMV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s