Frustré de rembourser une dette de 100 000 dollars, Tyrese Haspil tue et démembre son richissime patron

Insouciant, alors qu’il est au centre d’une affaire de meurtre, Tyrese Devon Haspil se promène près de la scène de crime à New York. Deux jours plus tard, il est arrêté dans Manhattan un bouquet de ballons d’anniversaire à la main.

Tyrese Haspil, 21 ans, assistant personnel de Fahim Saleh, 33 ans,  PDG de Gokada est accusé du meurtre au second degré de son riche chef d’entreprise. La police a déclaré que Fahim Saleh a été décapité et démembré à l’intérieur de sa résidence du Lower East Siden, un luxueux appartement de 2,2 millions de dollars.

Ce fait macabre prend sa source quand Tyrese Devon Haspil détourne 100 000 $ (un peu plus de 87 000 euros) que Fahim Saleh lui demande de rendre. Plutôt que de le renvoyer, l’homme d’affaire met en place un plan de paiement qui l’aiderait a remboursé plus facilement l’argent, l’assistant personnel conserverait ainsi son emploi.

Mais, Tyrese Devon Haspil s’est senti trompé et traité injustement, il n’envisageait pas de rendre la somme, puisque son patron est millionnaire, rapporte le Mail OnLine. Fils d’une mère ayant des antécédents psychiatriques,  le jeune homme a préparé un plan des plus diaboliques pour supprimer le PDG.  Des vidéos saisies le montrent achetant une scie électrique et des produits de nettoyage quelques heures à peine avant d’assassiner Fahim Saleh, le PDG de 33 ans de la société nigériane de covoiturage Gokada.

Dans l’après-midi du lundi 13 juillet, il est 13h45 quand Tyrese Devon Haspil tue, décapite et démembre le chef d’entreprise. Les résultats de l’autopsie publiés jeudi 16 juillet ont révélé que Saleh a été touché par balle dans un ascenseur, puis poignardé plusieurs fois avant d’être démembré dans sa luxueuse résidence.

Avant son arrestation, des vidéos de surveillance laissent voir Tyrese Haspil  dans le quartier NoHo de Manhattan à plus d’un kilomètre de la scène du crime. Selon les médias américains,  les images décrivent un homme identifié comme Tyrese Haspil prenant des taxis, se promenant avec une femme et achetant des ballons d’anniversaire en or « 22 » en hélium. Des ballons qu’il aurait achetés avec la carte de  crédit de Fahim Saleh. Un troisième ballon doré du bouquet avait la forme d’un cœur.

Les médias d’Outre-Atlantique ont surnommé Tyrese Devon Haspil « le nouveau psychopathe américain,  idiot ».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
ImagesDailyMail/he Sun/Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s