Un orphelin de 17 ans obtient une bourse d’études de 2,3 millions de dollars, il est admis dans 46 universités

Un orphelin du lycée Martin Luther King Jr. de Detroit a obtenu plus de 2,3 millions de dollars de bourses et a été accepté dans 46 universités, dont FAMU, Georgia State, Morehouse et Michigan State. Normalement ce sont les étudiants sportifs qui atteignent une bourse d’un tel montant.

Naître sans une petite cuillère en argent dans la bouche n’est pas un handicap pour réussir et se projeter dans l’avenir. Ridgeley Hudson Jr, le sait et en a eu la preuve cette semaine quand plus de 40 universités l’ont admis sur leur liste de nouveaux étudiants.
Le récent bachelier du lycée Martin Luther King Jr. n’a pas baissé les bras quand son père l’a quitté. Quant à sa mère, il ne l’a pratiquement pas connue, et pour cause, elle est morte quand Ridgeley Hudson Jr avait 11 mois. A l’adolescent, il est orphelin de mère et de père, quand ce dernier décède, Ridgeley Hudson Jr à 14 ans. De ce destin tragique, le jeune garçon en a fait une force.

Dans son lycée, ils sont cinq jeunes hommes Noirs, les cinq meilleurs boursiers de son Académie : «C’est très inspirant pour moi en cette période d’incertitude et d’injustice que nous constatons dans le pays. C’est bien qu’un jeune Noir réussisse», a déclaré à la presse, le futur étudiant d’Université Ridgeley Hudson.

Même s’il soutient le Mouvement Black Lives Matter, Ridgeley Hudson a fait le choix de se confronter à d’autres communautés : « Avec les évènements (liés à la mort de George Floyd) qui se passent actuellement, je ne voulais pas choisir un HBCU (Historically black colleges and universities/Université historiquement noir) parce que je voulais un changement, être dans une communauté différente », a avoué l’étudiant à la télévision Local 4 News de détroit.

À Fox 2 Detroit, Ridgeley Hudson Jr a confié qu’il s’est décidé à commencer ses études universitaires à la Michigan State University.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter instagram C’news Actus Dothy
Images Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s