Un nigérian «multi-millionaire» échappe au FBI en épousant une caribéenne

Abbas Ramon Olorunwa, connu sous le nom de Hushpuppi, un Nigérian de 38 ans s’est associé à plusieurs individus dans d’autres pays pour réaliser des escroqueries financières importantes. Les fraudeurs versaient les sommes volées sur des comptes bancaires privés dans des pays comme la Roumanie, la Bulgarie et les Émirats arabes unis. Multi-millionaire, il a cependant été rattrapé par le Federal Bureau of Investigation des États-Unis (FBI) qui ne peut procéder à son arrestation pour l’instant, révèle Wic reporter, un magazine d’information de la Caraïbe.

L’enquête ouverte contre lui révèle qu’en février le fraudeur avait obtenu son passeport de Saint-Kitts-et-Nevis dans le cadre du programme de citoyenneté par investissement , qui autorise la citoyenneté d’un étranger en échange d’un investissement dans le pays.

Le FBI a toutes les informations le concernant : Hushpuppi a épousé une citoyenne de Saint-Kitts-et-Nevis en 2019, et il a reçu le numéro de passeport se terminant par 4154, le 24 février 2020, par courrier électronique. Le Federal Bureau of Investigation des États-Unis a découvert les actions illégales d’Abbas Ramon Olorunwa dans un affidavit signé d’un agent spécial du FBI le 25 juin 2020 à Los Angeles.

S’il était jugé et reconnu coupable, Hushpuppi risquait une peine maximale de 20 ans de réclusion dans les prisons fédérales américaines .

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images WICNews/eturbonews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s