Keeley Bunker a été tuée et abusée sexuellement par cet ami «sûr» qui devait la conduire chez elle en toute sécurité

Wesley Streete, un sans domicile fixe de 20 ans, a été accusé d’avoir violé et tué Keeley Bunker, il prétendant être son meilleur ami lui proposant, le soir du meurtre, de la raccompagner chez elle en toute sécurité.

Keeley Bunker venait de fêter son vingtième anniversaire quand son oncle l’a retrouvée allongée face cachée dans une piscine du parc de Tamworth, dans le Staffordshire, une ville au centre de l’Angleterre. C’était le jeudi 19 septembre 2019, quelques heures seulement après sa disparition.

Keeley Bunker

Au tribunal de la Couronne de Stafford ce lundi 13 juillet 2020 a démarré le procès qui juge son assassin présumé. Cet homme en qui Keeley Bunker avait toute confiance, l’a pourtant violée, séquestrée et étranglée. Wesley Streete, 20 ans qui nie les faits, a tenté de cacher son crime, en masquant le corps sous des branchages, le procureur, preuves à l’appui,  a prouvé que cet ami «sûr» n’était autre que  l’assassin de Keeley Bunker.

Wesley Streete, l’accusé

Mercredi 18 septembre 2019, Keeley Bunker et une amie proche étaient à l’O2 Institute de Birmingham au concert du rappeur Aitch originaire de Manchester. Les deux filles sont ensuite allées en boîte de nuit, accompagnées de Wesley Streete, un ami de Keeley Bunker . Décrit comme «très ivre» au club et ayant offert «trois verres à chacune» des filles, Wesley Streete a été vu buvant de la double vodka Red Bulls.

Après avoir commandé un taxi pour Tamworth, l’amie de Keeley Bunker lui a suggéré de l’héberger la nuit, lui proposant de «rentrer chez elle plus tard dans la matinée». Seulement Keeley Bunker a refusé avançant qu’elle était fatiguée et voulait dormir dans son propre lit : «J’ai Wes (Wesley Streete), Wes vit près de chez moi, Wes me raccompagnera, ça va» sera sa réponse.

Le jeudi après-midi, la famille de Keeley Bunker est de plus en plus inquiète, son parcours ne devait durer que 20 minutes, le temps de traverser la ville. Plus surprenant,  la jeune fille ne répondait pas à ses appels téléphoniques ni ne s’est pas présentée à un entretien d’embauche prévu dans la journée. Son père Christopher  signale sa disparition vers 17h30 avant que la famille, les amis et la police ne se lancent à sa recherche.

Le corps de Keeley Bunker a été retrouvé à Wigginton Park, Tamworth

Après 21 heures, l’oncle de Keeley Bunker, Jason Brown, a trouvé sa nièce allongée face contre terre avec ses «vêtements en désordre». La police a aussitôt identifié la dernière personne qui l’a vue vivante.

Ce jeudi, pendant que sa famille et ses amis s’angoissaient, l’accusé certifiait qu’il l’avait accompagnée jusqu’à une cabine téléphonique tôt dans la matinée, précisant que c’était «là, qu’ils s’étaient séparés». Wesley Streete montrait à la police l’itinéraire qu’il avait dit avoir emprunté juste avant qu’ils ne se séparent.

Des aveux  qui se sont révélés faux car ils étaient filmés et  «la vidéosurveillance montrait tout le contraire». L’analyse de son téléphone et son ADN ont fait le reste ».

Le procès, qui doit durer trois semaines, se poursuit.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images SWNS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s