Zindzi Mandela, la fille de Nelson Mandela est morte

Ce lundi le département sud-africain des relations internationales et de la coopération a annoncé le décès Zindzi Mandela. Très peu d’informations ont filtré sur les causes du décès de la fille de Nelson Mandela.

Zindzi Mandela qui était la plus jeune fille de Nelson et Winnie Mandela, est décédée lundi matin 13 juillet dans un hôpital de Johannesburg, selon un communiqué du bureau du président Cyril Ramaphosa. « Je présente mes sincères condoléances à la famille Mandela alors que nous pleurons le décès d’une militante politique « intrépide » qui était une leader à part entière » a écrit Cyril Ramaphosa.

Toujours dans un communiqué, Naledi Pandor, le ministre des Relations internationales a rappelé l’engagement et le combat de l’activiste sud-africaine  : « Zindzi restera non seulement dans les mémoires comme une fille parmi nos héros de lutte, Tata Nelson et Mama Winnie Mandela, mais comme une héroïne de lutte, à part entière. Elle a bien servi l’Afrique du Sud ».

En 1969, le fils aîné de Nelson Mandela, Madiba Thembekile Mandela, est mort dans un accident de voiture. Le frère de Zindzi, Zenani Mandela-Dlamini, est ambassadeur de l’Afrique du Sud en Corée du Sud. Leur père Nelson Mandela est décédé en 2013 à l’âge de 95 ans.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Pinterest/The Sun/CNN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s