Christophe Maé et Youssou N’Dour, en duo sur « l’Ours », un morceau inédit

À Saint-Remy-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône, dans ce village d’Avignon, c’est ici que le chanteur Christophe Maé est en résidence pour deux semaines. Quinze jours pendant lesquelles il travaillera avec ses musiciens sur de nouvelles versions de ses chansons : « C’est ma terre », « Il est où le bonheur », mais affirme le quotidien Le Parisien, Christophe Maé finalise un nouveau morceau. « L’Ours », ce titre inédit, il le chantera en duo avec le chanteur sénégalais Youssou N’Dour.

Un voeu qui se réalise pour Christophe Maé qui avoue, adorer « cette musique africaine », celle d’Ismaël Lô ou de Toure Kunda. Et donc, cette collaboration Maé-N’Dour semblait une évidence pour le chanteur français qui se souvient de sa première rencontre avec la star africaine. « J’avais rencontré Youssou N’Dour à la COP 22 à Marrakech. On avait chanté dans un stade ensemble. Je lui ai proposé le morceau et il enregistré sa voix. Et maintenant, j’ai hâte d’aller la chanter au Sénégal », a déclaré l’auteur-compositeur interprète.

Quant à la mise en images, Christophe Maé espère que le journaliste de documentaire, Yann Arthus-Bertrand l’accompagnera dans son projet musical.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s