En Chine, un homme meurt deux semaines après une opération de dents de sagesse

La soeur de Liu Guofan a raconté à plusieurs magazines dont The Sun et l’agence de presse Red Star News, l’effroyable histoire de son frère Liu Guofan. Avant de mourir, avec humour, Liu Guofan a partagé sa souffrance sur les réseaux sociaux, il a tellement saigné des gencives, qu’il en est mort.

Liu Guofan a 26 ans quand le lundi 25 mai dernier, il se rend dans un cabinet dentaire de Changsha, dans la province chinoise de Hunan. Il doit se faire extraire des dents de sagesse. cinq jours plus tard, il doit retourner à l’hôpital, il a la bouche « pleine de sang », une information que Liu Guofan partage sur des forums qu’il accompagne de photos de draps tachés de sang. Il repart avec de nouveaux points de suture. Le 9 juin, Liu Guofan meurt après avoir été admis en soins intensifs.

Selon les médecins, le jeune patient serait décédé d’une septicémie et d’une hernie cérébrale causées par une hémorragie. À l’agence de presse Red Star News, sa soeur rapporte ses commentaires décalés sur sa situation : « Je saigne tellement, je pense que je vais mourir. N’oublie pas de payer mon prêt quand je serais mort ! ». Selon The Sun, elle s’est plainte du mauvais accueil de l’hôpital qui n’aurait pas soigné Liu Guofan avec plus de sérieux. Des examens poussés ont conclu à une mort due à une leucémie myéloïde aiguë, ce qui expliquerait les causes de l’infection. Liu Guofan a été incinéré le lendemain de son décès, cette piste ne sera pas confirmée.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images The Sun/OrthodontisteLunel34400

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s