Elle menaçait une blogueuse Noire, Meghan Markle l’écarte, l’ex-meilleure amie Jessica Mulroney prête à se «venger»

Une époque bénie pour Jessica Mulroney et sa meilleure amie Meghan Markle, le temps où les deux copines étaient si soudées, que les fans de la duchesse de Sussex en palissaient d’envie. La styliste canadienne invitée VIP au mariage du prince Harry et de Meghan Markle, était de toutes les sorties officielles. Mais début juin 2020, cette belle relation amicale a tourné au vinaigre. Meghan Markle s’est détournée des attentions de son ex-meilleure amie après un impair commis en plein mouvement Black Lives Matter. La spécialiste du marketing nuptial fait des pieds et des mains pour recoller les morceaux, sans succès, mais déterminer, elle ne compte pas s’arrêter aux refus de la duchesse de Sussex. Jessica Mulroney est prête à se venger, elle n’a plus rien à perdre.

Après les événements liés à la mort de George Floyd, un Afro-Américain mort asphyxié sous le genou d’un policier de Minneapolis le 25 mai dernier, le mouvement Black Lives Matter s’est retrouvé au premier plan dans la lutte contre le racisme et les violences policières aux USA. Dans ce contexte, il a été reproché à Jessica Mulroney d’avoir utilisé son influence et menacé une blogueuse noire au sujet du privilège blanc.

Le 7 juin 2020, soit deux semaines après la mort brutale de George Floyd, Sasha Exeter appelle ses amies à prendre part au mouvement Black Lives Matter en utilisant les réseaux sociaux. C’est cette demande qui aurait offensée Jessica Mulroney qui envoie, après des échanges épiques, une menace écrite à l’influenceuse.  La designer Jessica Mulroney poursuit ses intimidations, fait part de son différend à plusieurs marques, ce qui inquiète et surprend Sasha Exeter.

Le jeudi 11 juin Jessica Mulroney admet finalement qu’elle avait eu tort de se heurter à la blogueuse lifestyle Sasha Exeter. La blogueuse a souligné que Jessica Mulroney avait abordé divers problèmes sur sa plate-forme, sans jamais parlé du mouvement «Black Lives Matter». Et Sasha Exeter a trouvé cela ironique étant donné que sa meilleure amie, Meghan Markle est «sans doute l’une des femmes noires les plus célèbres du monde».

Jessica Mulroney aurait répliqué en disant : «J’ai également parlé aux entreprises et aux gens de la façon dont vous m’avez traité injustement. Vous pensez que votre voix compte. Eh bien, cela n’a d’importance que si vous l’exprimez avec gentillesse et sans faire honte aux gens qui essaient simplement d’apprendre. Bonne chance.»

Sasha Exeter a pris le message de Jessica Mulroney comme une menace directe pour sa carrière et a déclaré que la publication l’avait laissée «paralysée par la peur». Dans le même temps, CTV Television Network, le réseau de télévision canadien annonçait que l’émission de télé-réalité sur le mariage «I Do, Redo» de Jessica Mulroney était supprimée sur toutes ses chaînes.

La styliste canadienne a depuis fait son mea culpa et déclaré : «Je respecte la décision de CTV et j’ai décidé de m’éloigner de mes engagements professionnels en ce moment. Je vais prendre ce temps pour réfléchir, apprendre et me concentrer sur ma famille.

«Je tiens également à préciser que je n’ai aucune intention de poursuivre une action en justice. J’avais tort, et pour cela, je suis vraiment désolée. Je reste plus engagée que jamais à soutenir les efforts de lutte contre le racisme et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour corriger ce problème.»

Meghan Markle qui a ouvertement pris position en faveur du mouvement Black Lives Matter a coupé court à toute réconciliation d’avec Jessica Mulroney. Selon le quotidien The Daily Mail, Jessica Mulroney a encore téléphoné Meghan Markle, mais en vain. Meghan Markle s’est murée dans un long silence, comme elle l’a fait avec toutes ses autres amis et connaissances de Los Angeles. Sans émissions, sans sa chronique mode dans Good Morning America, ayant perdu une grande part de ses fructueux revenus, Jessica Mulroney menace d’écrire un livre révélations sur son ancienne bonne copine, la duchesse de Sussex. Ça promet !

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Instagram/Pinterest/20ceansVibes/Portail news/Guestoftheguest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s