Anne Hidalgo présente les nouveaux élus ultramarins qui siègent au Conseil de Paris

Aux dernières municipales, parmi les 163 nouveaux conseillers élus à Paris, figurent trois ultramarins originaires de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Réunion. Des trois conseillers délégués, nommés par Anne Hidalgo, la maire sortante et réélue, l’acteur guadeloupéen, Jacques Martial est en charge de l’Outre-Mer.

Vendredi 3 juillet 2020 lors du Conseil de Paris,  la maire socialiste Anne Hidalgo a officialisé son exécutif pour son second mandat.

Audrey Pulvar était deuxième sur la liste Paris en commun, alliance de la gauche écologiste dans les quatre premiers arrondissements fusionnés nommés Paris Centre, conduite par Ariel Weil. L’ex-présidente de la Fondation Hulot, pour la nature et l’homme sera en charge de l’alimentation durable.

Audrey Pulvar -PS (Martinique)

Jacques Galvani qui a rejoint la liste Paris en Commun du 18e arrondissement pour les dernières municipales aura le portefeuille du handicap et de l’accessibilité.

Jacques Martial, l’acteur né en Guadeloupe, septième sur la liste d’Anne Hidalgo dans le 12ème arrondissement, est conseiller délégué en charge de l’Outre-mer.

Samia Badat-Karam – LR, union de la droite (Réunion)

Samia Badat-Karam, en 4ème position sur la liste de Francis Szpiner, candidat LR soutien de Rachida Dati entre au conseil de Paris. La réunionnaise, Samia Badat-Karam est aussi déléguée générale de la Fédération des Entreprises des Outre-Mer (FEDOM). Au Conseil Représentatif des Français de l’Outre-mer, Samia Badat-Karam est nommée au Conseil d’administration, l’ultramarine est aussi maire-adjointe dans le 16ème arrondissement de Paris depuis 2014.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Crédit Photo Joséphine Brueger (Mairie de Paris) /Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s