Liquidation imminente de la compagnie caribéenne la LIAT, le Parti Travailliste interpelle les gouvernements de la Région

Alors que les gouvernements ouvrent leurs frontières après la crise Covid-19, l’annonce de la liquidation imminente de la compagnie aérienne régionale LIAT Ltd,  a été reçue avec une profonde inquiétude par le Parti travailliste de Sainte-Lucie (SLP).

Compagnie aérienne des Petites Antilles, fondée en 1956,  la compagnie régionale la LIAT disparaît après une soixantaine d’années de services mettant en péril des centaines d’emplois dans le secteur. Depuis plusieurs décennies,  l’avionneur reste un moyen de transport vital pour certaines îles de la Région,  sans la LIAT, s’indigne le parti Travailliste, les populations de la région  risquent de ne plus pouvoir recourir aux voyages intra-régionaux.

« Le marché unique que la CARICOM et l’OECO mis en place au cours de la dernière décennie devrait s’accompagner d’un espace aérien unique afin de donner un sens et un succès réels à l’objectif de la libre circulation des personnes, des biens et des services », souligne les quotidiens locaux. Le parti travailliste alerte sur la nécessité de tenir compte des réalités objectives quant à l’exploitation des services aériens dans la région des Petites Antilles.

« Le Parti travailliste de Sainte-Lucie attend avec intérêt une résolution urgente de cette crise LIAT, en particulier les obligations financières de la compagnie aérienne envers ses employés, et des décisions qui profiteront à long terme à l’aviation régionale et au mouvement d’intégration régionale dans les Caraïbes », précise leur communiqué.

Le parti travailliste de Sainte-Lucie appelle tous les gouvernements de la Communauté des Caraïbes à faire un effort concerté et déterminé pour mettre en place une structure viable pour le transport aérien régional.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
ImagesBarbadosToday/CaribJournal -SourceSainteLucieNewsOnLine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s