Kanye West veut devenir le prochain Président des Etats-Unis, il l’annonce sur Twitter

«Nous devons maintenant réaliser cette promesse pour l’Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre avenir. Je me présente comme président des États-Unis », a écrit le musicien de 43 ans le jour de l’Indépendance, en utilisant le hashtag #2020 vision.

Kanye West se positionne dans la course à l’élection présidentielle américaine. Samedi, le chanteur et homme d’affaire a écrit ce tweet annonçant qu’il souhaitait se porter candidat. Une décision qui tombe quatre mois avant les élections et pourtant, le musicien de 43 ans, n’a, ni déposé de dossier auprès de la Commission électorale fédérale, ni créé un comité de campagne.

Mais le mari de Kim Kardashian a déjà convaincu un supporter, et pas des moindres, Elon Musk, le président et constructeur automobile de voitures électriques Tesla. Le PDG lui a immédiatement répondu : «Vous avez tout mon soutien!»

Seulement, après avoir largement rejeté la candidature de Kanye West, qui normalement est un allié connu de Donald Trump, les internautes s’interrogent sur une proable stratégie du chanteur : Est-ce une tentative pour éloigner certains électeurs noirs et jeunes électeurs du candidat démocrate présumé Joe Biden?

En 2018, après son rapprochement public auprès de Donald Trump, un sondage YouGov/Huffington Post d’avril 2018 montrait que seulement 9% des adultes Noirs et 13% des démocrates interrogés avaient une opinion favorable de Kanye West et 20 % des adultes Blancs et 34 % des républicains interrogés.

Kim Kardashian West a tweeté l’annonce de son mari avec le drapeau américain. Le couple a beaucoup travaillé avec le Président des Etats-Unis, notamment sur la libération de prisonniers. Et l’image virale qui a suscitée les réactions de nombreux fans et d’une partie du monde du divertissement, c’est celle de Kanye West qui fait une apparition au bureau ovale en 2018, un chapeau «Make America Great Again» fièrement posé sur le crâne.

Dimanche matin, l’annonce de Kanye West chiffrait plus de 416 000 retweets ou citations de tweets et 830 000 likes sur Twitter.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
ImagesChelsea Lauren

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s