Merci Mack, 22 ans assassinée, 91% des femmes transgenres mortes en 2019 étaient toutes Afro-Américaines

Merci Mack, une femme transgenre de 22 ans, elle est l’une des quatre femmes transgenres noires tuées pendant le mois de la fierté cette année, cite le Dallas Morning News.

Tôt ce mardi 30 juin 2020, Merci Mack a été retrouvée inconsciente dans le parking d’un complexe à Dallas, elle présentait des blessures par balle. Bien que les résidents disent avoir entendu des coups de feu environ une heure avant la découverte de la jeune fille, il n’y a eu aucun appel au 911,  constate la police.

Selon NBC 5 Dallas Fort Worth, Au cours des cinq dernières années, on note beaucoup plus de femmes transgenres tuées au Texas que dans tous les autres États. La Human Rights Campaign affirme que 91% des femmes transgenres mortes en 2019 étaient toutes afro-américaines. Un chiffre si préoccupant, rapporte le New York Times, que l’American Medical Association considère ces décès comme une épidémie.

Selon plusieurs rapports, Merci Mack est la 18e femme transgenre assassinée cette année. «Ce qui me fait le plus souffrir ce sont toutes ces personnes noires qui meurent. Elles sont trop souvent victimes de stigmatisation et de discrimination», a déclaré David J. Johns, le directeur exécutif de la National Black Justice Coalition.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Youtube

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s