De Guadeloupe, le professeur Didier Raoult reçoit un colis suspect, panique à l’IHU de Marseille

Le paquet était en mauvais état, puisqu’il avait traversé l’Atlantique. Mais il n’empêche que son arrivée sur le bureau de la secrétaire du professeur marseillais, ce jeudi 2 juillet, au 4ème étage de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille, a déclenché une panique générale .

L’incident est rapporté par le site La Provence et relayé dans les journaux nationaux ce samedi 4 juillet 2020. A l’intérieur, il y avait trois fioles dont l’une d’elle s’est malencontreusement déversée sur les mains de la secrétaire de Didier Raoult. Le réflexe a été de le poser sur une terrasse avant l’arrivée de la cellule NRBC (nucléaire, radiologique et chimique) du Bataillons de marins-pompier. Sont arrivés dans le même temps, la brigade criminelle de la police judiciaire qui a saisi Dominique Laurens, la procureure de la République. L’affaire est prise « très au sérieux » à cause des menaces dont le professeur Didier Raoult fait l’objet

Dans ce colis suspect, une lettre (en partie illisible) accompagnait les fioles, un message en cours de transcription qui, selon le journal, n’inquiète pas les autorités.

Pour les fioles les marins pompiers de marseille ont « identifiés la présence de soufre, d’éthanol, de différents extraits aromatiques et de fenouil », indique le quotidien régional. Finalement, l’expéditeur « aurait voulu, non pas menacer l’infectiologue, mais lui présenter sa propre version du traitement coronavirus ».

L’enquête doit déterminer qui est l’expéditeur de ce colis venu de la Guadeloupe.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images capture d’écran C’news Actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s