Sportive de haut niveau, elle arrête tout, épouse son fiancé sportif handicapé, elle lui rend hommage à America’s Got Talent

Shevon Stoddart a une histoire tragique penseront certains mais heureuse pour d’autres.  Double championne Olympique, elle laisse tomber sa carrière prometteuse et épouse son compagnon, Jamie Neito, un sportif handicapé après un accident de saut qui l’a laissé paralysé de la poitrine jusqu’au bas du dos.  Shevon Stoddart a tout raconté sur un titre mis en image dans un clip qui lui permet aujourd’hui de concourir à l’une des plus grosses émissions musicales américaines America’s Got Talent.

La Jamaïque est donc en piste pour décrocher le titre d’America’s Got Talent. 

Shevon Stoddart est une athlète d’origine jamaïcaine qui a représenté son pays au 400 mètres haies lors de deux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et de Pékin  en 2008. Elle a également participé à  trois Championnats du monde, Helsinki 2005, Osaka 2007 et Pékin 2015.

L‘année suivante, Shevon Stoddart est effondrée : «En 2016, j’ai reçu un appel téléphonique qui a changé ma vie. Jamie entraînait de jeune espoirs olympiques et son pied a glissé sur l’un de ses sauts. Il a atterri sur sa tête, ce qui lui a causé une blessure à la colonne vertébrale C3, C4. Quand je suis arrivée à l’hôpital, il était allongé là et il ne pouvait plus bouger. Ils ont dit qu’il était paralysé, que marcher n’était plus possible pour lui»,  explique l’ancienne athlète de 37 ans .

«Je me suis retirée de l’athlétisme en 2016 lorsque Jamie a eu son accident.  Il n’était pas envisageable que je le laisse dans cet état. C’est à ce moment-là qu’il avait le plus besoin de moi, alors je suis restée à ses côtés en sachant combien il avait peur de ne pas pouvoir bouger. Mes rêves n’existaient plus. Je voulais juste être là pour lui » a confié Shevon Stoddart au Jamaica Observer.

Le clip de la chanson «Through The Good And Bad» a été diffusé pour présenter l’ancienne sportive jamaïcaine et son mari Jamie Neito. En larmes la jamaïcaine a partagé son histoire bouleversante devant les juges Simon Cowell, Sofia Vergara, Howie Mandel et Eric Stonestreet, d’America’s Got Talent sur NBC.

Shevon Stoddart qui a toujours aimé chanter, a déclaré qu’elle a remis son rêve à plus tard, en épousant son compagnon en 2017 après le drame. La chanson et le vidéoclip qui l’accompagne sont sortis en novembre 2019 :  «Je chantais tout le temps. Si vous questionnez les athlètes, ils vous le diront. Je chantais toujours pour l’équipe lorsque nous étions aux championnats. Jamie m’a toujours encouragé à chanter car il ne voulait pas que j’abandonne mon rêve pour lui. Nous avions décidé de nous marier et je voulais juste qu’il puisse marcher dans l’allée. Il ne cessait de m’encourager à écrire des chansons et motivée, l’inspiration m’est venue. C’est à ce moment-là que j’ai écrit et enregistré Through The Good and The Bad »

 Les producteurs de l’émission l’ont entendue et contacté la jamaïcaine.

«Nous avons sorti la chanson et la vidéo de son anniversaire en novembre 2019 et le 13 janvier 2020, j’ai reçu un e-mail d’America’s Got Talent par le biais d’une fondation que nous avons créée pour aider les personnes souffrant de blessures similaires.»L’audition a eu lieu en mars de cette année avant le confinement due à la Covid-19». Une expérience  «assez incroyable» a commenté Shevon Stoddart.

Shevon Stoddart est né à St Andrew, en Jamaïque, est partie aux États-Unis à l’âge de quatre ans. Au lycée, elle a reçu le titre de champion de l’État de New York sur 400 mètres et une bourse à l’Université de Caroline du Sud. A l’Université, elle choisit de représenter la Jamaïque plutôt que les États-Unis.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s