Emmanuel Macron s’excuse auprès des français « en colère » et propose « un autre chemin »

« J’ai ma part de maladresse. J’ai parfois considéré qu’il fallait aller vite sur certaines réformes. Ça ne peut marcher que par le dialogue » (Emmanuel Macron)

Dans une interview accordée aux confrères du journal La Montagne, le Président de la République, après avoir évoqué la crise sanitaire et son prochain remaniement, s’est excusé auprès de ses concitoyens qui se sentent exclus de sa politique.

Emmanuel Macron admet avoir commis des erreurs. Dans un entretien accordé au quotidien régional La Montagne, le chef de l’Etat a reformulé ses mises en garde su rla période actuelle, précisant que la crise sanitaire due au Covid-19 n’est pas terminée « Nous entrons désormais » a-t-il dit « dans une phase de surveillance ». Avec des résultats, pour son parti, plus que décevants aux municipales, Emmanuel Macron se dit persuadé que le cap sur lequel il s’est engagé en 2017 reste vrai. « La rentrée sera difficile, il nous faut un autre chemin » a déclaré le Président de la République lors de son entretien à La Montagne. « Je le vois autour de la construction économique, sociale, environnementale et culturelle du pays » détaille le chef de l’Etat.

Sans oublier la réforme des retraites, un des points de discorde avec de nombreux français, le Président de la République se veut  » ouvert à ce qu’elle soit transformée ». Emmanuel Macron qui réitère son ambition pour son pays, avoue : « J’ai parfois donné le sentiment de vouloir faire les réformes contre les gens ».

Un mea culpa qui vient juste avant un remaniement ministériel prévu dans les heures qui viennent. Sans plus aucun doute, Emmanuel Macron prépare activement sa réélection aux prochaines présidentielles de 2022 face à une France toujours en « colère »

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Capture d’écran C’news Actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s