Dans le monde, la moitié des bénéfices de Facebook, (70 milliards de dollars en 2019) sont principalement réalisés grâce à la publicité. Cette campagne #StopHateForProfit, diligentée par une coalition de groupes de justice civile et raciale comme le NAACP, Color of Change et Anti -Defamation League, vise à touche le portefeuille de tous les réseaux sociaux, notamment celui de Facebook. La Ligue des associations anti-raciales appelle à des changements structurels dans le monde du numérique et Meghan et Harry saluent et soutiennent cett initiative.
Pendant au moins 30 jours à compter du 1er juillet Coca-Cola, Verizon ou encore Honda vont cesser toutes les publicités numériques sur les plateformes de médias sociaux dans le monde. Cette décision fait partie d’un boycott de Facebook et Instagram organisé par la Ligue anti-diffamation, la NAACP et d’autres organisations appelée la campagne « Stop Hate For Profit »
« J’ai apprécié les conversations que j’ai eues avec le duc et la duchesse, et j’étais très satisfaite qu’ils proposent d’utiliser leur plate-forme pour s’adresser à des sociétés importantes. En participant à la campagne #StopHateForProfit, ils veulent, comme nous, dénoncer la haine en ligne. » a déclaré Rashad Robinson, le dirigeant du NAACP.
«Nous sommes reconnaissants au duc et à la duchesse de Sussex d’avoir reconnu l’importance de la solidarité en ce moment. Votre engagement envers la vérité, la justice et l’égalité est apprécié. » a souligné le chef de l’organisation de défense des droits afro-américains, s’adressant au couple Sussex.
« Alors que nous développons Archewell, l’un des domaines que le duc et la duchesse de Sussex ont souhaité aborder, est le discours de haine en ligne, et nous avons travaillé avec les défenseurs des droits civiques. et des groupes de justice raciale à ce sujet. » a confié à la presse, une source proche du couple royal.
Selon le magazine féminin américain, Harper’s Bazaar, les deux membres de la famille royale soutiennent la campagne « Stop Hate For Profit» qui appelle les entreprises à boycotter les publicités sur Facebook, durant tout le mois de juillet
Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
ImagesCoingape