Assa Traoré son message filmé aux BET Awards : « C’est une reconnaissance pour toutes les autres victimes et leurs familles »

Dimanche soir, alors que la France commençait à dépouiller les quelques bulletins glissés dans les urnes qui désigneraient le candidat le mieux placé pour devenir maire pour six ans, une grande soirée de divertissement avait lieu aux Etats-Unis. Au cours de cette soirée où les stars les plus en vue devait soit recevoir ou remettre des BET Awards, Assa Traoré, l’icône de la révolte contre les violences policières et le racisme, a reçu un BET  Global Good Awards pour son activisme en France mais surtout pour sa détermination à combattre le système judiciaire et policier, au nom d’Adama Traoré, son petit frère, mort, un soir de juillet 2016.

Pour ce faire, la franco-malienne a enregistré un court texte de remerciement, sous-titré en anglais qui a été vu des milliers de fois sur son compte Twitter.

Assa Traoré, remercie l’organisation des BET Awards et estime que cet honneur que lui fait l’Amérique en la récompensant pour la lutte qu’elle mène depuis quatre ans. Recevoir ce BET Awards est « une reconnaissance pour toutes les autres victimes et leurs familles qui exigent la vérité et la justice ».

Assa Traoré du Collectif Vérité et Justice pour Adama :

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Twitter capture d’écran C’news Actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s