Deux jeunes antillaises pilotes de ligne, Laurence Gustave et Valérie de Lépine

Deux jeunes antillaises pilotes de ligne, l’une guadeloupéenne s’appelle Laurence Gustave et l’autre martiniquaise Valérie De Lépine, leur réussite dans ce domaine donne l’occasion de montrer le travail qu’accomplit les jeunes issus de la diversité en France. Une image de l’excellence et de la réussite française à l’international.

Valérie de Lépine, est la première martiniquaise pilote de ligne, elle vole pour la compagnie Air France et pilote un Air bus A 320. La nouvelle est relayée depuis avril dernier par le groupe Martinique infos, politique jeunesse.

Quant à Laurence Gustave, la jeune guadeloupéenne est sur Air Caraïbes. Elle est d’une lignée de pilote, son père et son parrain conduisent aussi des avions, comme un ADN transmis à la jeune femme. Soutenue par sa famille depuis le début de ses études, Laurence Gustave se dit fière de cette vocation assumée et d’être un exemple pour les jeunes antillais. Et, c’est auprès des plus jeunes qu’elle a le plus d’admirateurs, raconte la pilote Laurence Gustave à Génération Égalité,  qui l’interroge dans son cockpit.

Lucide et objective, Laurence Gustave précise que tout n’a pas été si simple. Comme dans tous les métiers, être une femme nécessite de s’accrocher, de se battre et surtout de s’imposer, avoue la jolie pilote guadeloupéenne.  La diversité et ses talents offrent de belles perspectives.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images capture écran Génération égalité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s