Ces petits cinéastes nigérians font plus de 9 millions de vues avec leurs parodies de bandes-annonces de films

«Nous savons maintenant qu’on nous regarde partout dans le monde et nous voulons montrer qu’on a du potentiel ». Ces petits cinéastes ont entre 10 et 15 ans et sont déjà des stars sur les réseaux sociaux. Depuis trois ans avec la complicité de leur monteur favori, les jeunes réalisateurs Malik, 10 ans et Muiz, 15 ans et leur cousin, se sont lancés le défi de parodier les films qui cartonnent. Cette semaine, ils ont atteint le chiffre de 9 millions de vues pour leur dernier opus, un remake de la bande-annonce du film Tyler Rake diffusée sur Netflix. Un carton.

Ils s’appellent les Ikorodu du bois (les garçons d’Ikorodu), Ikorodu est leur ville d’origine, située dans l’Etat du Logos au Nigéria.  Avec de simples accessoires, un seau d’eau une brouette, des voitures miniatures, ils se mettent en scène. Leur petite équipe de production s’accommode de leur chef-monteur vidéo, leur grand frère Babatunde Sanni, âgé de 23 ans. Leurs cibles : des films, des bandes-annonces de films et des clips musicaux. Le remake de la bande-annonce du film Tyler Rake a pulvérisé leur nombre de vues. Face à un tel succès viral,  les frères Russo, les réalisateurs du film ont été bluffés et prévoient d’inviter le petit groupe à l’avant-première de Tyler Rake 2.

Avant, c’est Will Smith qui a applaudi les deux adolescents pour leur parodie du film Bad boys. L’acteur américain avait partagé le film des petits cinéastes sur son compte Instagram, la version parodiée avait été vue plus de 7 millions de fois.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s