Violée et tuée en Floride, le meurtrier de la militante Oluwatoyin Salau 19 ans, est sous les verrous

Après une première agression, la jeune militante du Black Lives Matter a vécu un second calvaire plusieurs jours avant d’être assassinée.

Aaron Glee Jr., accusé du meurtre d’Oluwatoyin Salau et de Vicki Sims, a avoué avoir tué les deux femmes pour couvrir ses actes. Selon les informations policières le tueur et Vicki Sims, 75 ans se connaissaient. Et c’est en enquêtant sur la disparition de cette dernière que la famille de Vickie Sims a pu faire progresser les investigations des policiers. Le 14 juin, Aaron Glee Jr. a été arrêté par le département de police d’Orlando.

Le 6 juin, disparaissait la jeune femme de 19 ans, militante au sein de Black Lives Matter, prisonnière au bloc 2100 de Monday Road en Floride. Aaron Glee Jr. a déclaré que le 6 juin, il était à un arrêt de bus sur Apalachee Parkway lorsqu’il a rencontré Oluwatoyin « Toyin » Salau. Ils ont parlé pendant environ une heure.
La jeune Oluwatoyin Salau lui raconte qu’elle avait été agressée sexuellement et qu’elle se trouvait sans abri. Aaron Glee Jr. Lui propose de l’héberger, qu’elle puisse se baigner et se reposer. Aaron Glee Jr. a déclaré aux officiers de police, qu’il avait ensuite téléphoné à Vicki Sims et qu’elle était venue le chercher avec Oluwatoyin Salau dans sa Toyota. Les Sims « préparaient souvent des repas pour Aaron Glee Jr. et les livraient à son domicile » , rapporte la famille de la sexuagénaire.

Fortement alcoolisé, Aaron Glee Jr aurait ensuite gardé Oluwatoyin Salau à l’intérieur de la maison pendant environ trois à cinq jours, explique-t-il aux policiers. Après que la jeune fille soit sortie de la douche, Aaron Glee Jr aurait abusé sexuellement de la militante.

Lorsque les agents de la TPD l’ont interrogé, Aaron Glee Jr. a avoué avoir kidnappé et assassiné la militante et la bénévole humanitaire à différentes dates. Aaron Glee Jr. sachant qu’il serait arrêté et probablement condamné à la prison s’il laissait Oluwatoyin Salau s’en aller,  aurait décidé de la supprimer. Le 14 juin, en poussant leur recherche à l’intérieur du domicile du tueur, les enquêteurs ont découvert le corps de Vicki Sims, 75 ans, les bras et les pieds attachés. Le corps d’ Oluwatoyin Salau était recouvert de feuilles et d’autres végétaux.

Lors de son arrestation, après s’être plaint de difficultés respiratoires, Aaron Glee Jr. a été emmené à l’hôpital, d’où il a avoué ( de son plein gré)  les deux meurtres, aux officiers, et ensuite à sa mère par téléphone.

Aaron Glee Jr. est accusé d’enlèvement et de deux meurtres (meurtre au deuxième degré et meurtre avec préméditation) et d’agression sexuelle.  Le prévenu est détenu sans caution depuis samedi 20 juin 2020.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
ImagesNyPost/Tallahassee Democrat/Oxygen.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s