La fresque commémorative à Stains sera effacée partiellement, sous injonction du préfet de Seine-Saint-Denis

Comme leur ministre Christophe Castaner, une grande partie des policiers français sont choqués par la fresque de Stains, inaugurée en fin de semaine dernière par le maire de la ville de Stains. Avant de manifester leur mécontentement lors d’un rassemblement lundi, le Syndicat Alliance a été reçu par le préfet de la Seine-Saint-Denis qui leur a assuré de son soutien total .

Suite à cette levée de bouclier, cette oeuvre qui se dit artistique avant tout, qui rend hommage à deux hommes morts asphyxiés lors d’interpellations, l’un à Minneapolis aux Usa et l’autre à Beaumont-sur-Oise en France, dénonce également les violences policières et le racisme au sein de la police française. Condamnable pour une grande partie de la police qui, par la voix de leurs syndicats respectifs, demandait que soit effacée une partie du message de la fresque murale.

Ce sera chose faite sans doute, car, selon les informations du quotidien Le Parisien, le syndicat de policiers Alliance 93 a obtenu que la fresque soit modifiée. Inaugurée le jeudi 18 juin en présence d’Assa Traoré, figure emblématique du collectif Vérité pour Adama Traoré, la fresque apparaîtra bientôt tronquée du termes « policières ». Le maire communiste de la ville de Stains, Azzedine Taïbi a été mis en demeure par le préfet George-François Leclerc, de retoucher la fresque commémorative.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Capture d’écran C’news Actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s