Meghan Markle libérée du protocole royal, soutient le Black Lives Matter et s’engage contre le racisme systémique

« La vie de George Floyd comptait », résume la duchesse dans un message enregistré le 3 juin dernier.

Libérée du protocole qui la contraignait, Meghan Markle se sent utile désormais dans des causes qui lui sont chères. L’ancienne actrice estime que son arrivée à Los Angeles tombe à pic. Sa nouvelle installation non loin de sa mère lui permettra non seulement de reprendre sa vie d’avant mais surtout de s’engager dans des combats qui lui importent notamment contre le racisme systémique aux Etats-Unis. Comme le rapporte les médias d’Outre Atlantique, la duchesse de Sussex « voit désormais son travail en tant que leader comme une nouvelle priorité. »

Meghan Markle a pris la parole le 3 juin dernier pour commenter la fin tragique de George Floyd, mort sous le pied d’un policier à Minneapolis. L’occasion de faire une première sortie très engagée et très remarquée et de montrer son soutien au mouvement Black Lives Matter, confie une de ses proches au Daily Mail.

La maman d’Archie Mountbatten Windsor se remet de son départ d’Angleterre, une sortie inédite qui a provoquée le Megxit au début de l’année et permis au couple de prendre seul son envol, loin du stress, de leurs obligations royales, de la presse à scandale d’abord au Canada puis en Californie. Les tabloïds de la Côte-ouest ont suivi les actions bénévoles de la duchesse, qui durant la crise Covid-19, distribuait des repas aux démunis de Los Angeles.

Si Meghan Markle et Harry sont toujours en froid avec la presse anglaise, le public américain voit d’un bon œil l’ investissement de l’Afro-Américaine dans la lutte contre les violences policières et contre le racisme. Dès ses fiançailles d’avec le prince Harry d’Angleterre, la jeune femme de 38 ans, n’a eu de cesse de révéler les attaques racistes dont elle a longtemps fait l’objet au Royaume-Uni.

Aujourd’hui précise Meghan Markle, il est temps que cela cesse. « La vie de George Floy comptait » déclarait la duchesse lors de sa prise de parole face à des jeunes étudiants qu’elle saluait pour leur remise de diplômes.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy et capture d’écran C’news Actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s