Victoire pour les LGBTQ, la Cour Suprême des USA interdit toutes discriminations au travail

La Cour suprême des États-Unis a jugé ce  lundi que la loi fédérale sur les droits civils interdit aux employeurs de discriminer les travailleurs sur la base de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

Laverne Cox, actrice américaine, (Orange is the New Black)

Une victoire pour la communauté LGBTQ que commente l’actrice trangenre Laverne Cox : « Nous avons gagné à la Cour suprême des États-Unis», a déclaré l’actrice . « C’est très émouvant. Nous avons gagné à la Cour suprême. Je ne peux même pas y croire. Je suis dépassée. Une décision de six contre trois déclarant qu’il est illégal de licencier quelqu’un qui peut-être LGBTQ aux États-Unis d’Amérique. »

« Une énorme victoire pour la communauté #LGBTQ aujourd’hui, car la Cour suprême a statué que vivre authentiquement n’est pas une infraction pouvant conduire à un licenciement » a ajouté la militante Billie Jean King. « La protection prévue par la loi sera désormais accordée à des millions de travailleurs dans tout le pays. »

Le tribunal , ce lundi 15 juin 2020, a décidé que l’article VII de la loi sur les droits civils de 1964, qui interdit la discrimination professionnelle fondée sur la race, la religion, l’origine nationale et le sexe, protège les membres de la communauté LGBTQ contre la discrimination au travail.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images capture d’écran/SBS/Jeanne Magazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s